Accueil / A la Une ! / Congrès GPOL2017

 

55704_entete3

Nous avons le plaisir de vous convier aux 6èmes journées du GPOL qui se dérouleront du 10 au 12 juillet 2017 à la station biologique de Roscoff en Bretagne. Le « Groupe Polyamines » a été créé à la suite des premières Journées d’Etudes Scientifiques en Chimie des Polyamines Cycliques et Linéaires qui se sont déroulées en Juin 2006 au nord de Brest. Après Dijon (2008), Orléans (2010), Toulouse (2012) et Strasbourg (2014), les 6èmes journées du GPOL reviennent dans la région brestoise pour l’édition 2017.
Ces journées seront dédiées à la synthèse des polyamines linéaires, cycliques et aromatiques et à leur utilisation dans de nombreux domaines dont la chimie de coordination, la catalyse, l’imagerie médicale ou encore la chimie supramoléculaire.
A cette occasion, nous aurons la chance d’accueillir des conférenciers nationaux et internationaux reconnus dans ce domaine. Le programme scientifique comprendra également une quinzaine de présentations orales et une session de posters qui seront autant d’occasions de présenter des travaux originaux dans le domaine de la synthèse et de la chimie de coordination des polyamines.

Le comité d’organisation :
Raphaël Tripier , Hélène Bernard,  Maryline Beyler,  Nathalie Le Bris,  Véronique Patinec

Plus d’information : http://www.univ-brest.fr/cosm/menu/Equipe+COSM/GPOL2017/Accueil.cid142788